Profitez de vos vacances au Camping de Laborie pour découvrir le sud Ardèche, où une multitude d’activités s’offre à vous.

De la Voie Verte à 2 pas du camping aux grands sites à quelques kilomètres, des balades en toute légèreté aux loisirs sportifs à sensation, voici quelques incontournables à faire durant votre séjour en Ardèche.

Tourisme en Ardèche

Voie Verte, se dégourdir tout en douceur…

La voie verte, baptisée Via Ardèche, ce sont 11 km aménagés sur une ancienne voie ferrée pour les balades à pied, à vélo, en roller, en trottinette et même à cheval.

Située à environ 100 mètres du Camping de Laborie, la voie verte relie les villages de Pradons et Grospierres.

La location de vélos directement au camping vous permettra de profiter pleinement de cet itinéraire sécurisé pour une douce balade en famille.

Randonnée, des paysages à couper le souffle !

Panorama sur les Gorges de l'Ardèche

Avec les Gorges de l’Ardèche en toile de fond, randonner en sud Ardèche est un réel plaisir pour les yeux.

Randonneurs occasionnels ou expérimentés, vous trouverez de nombreux sentiers balisés pour découvrir les paysages ardéchois (cartes à disposition à l’accueil du camping), loin du tumulte et de l’effervescence estivale.

Au départ des villages tels que Balazuc, Ruoms, Chauzon ou encore Lagorce, tous à quelques kilomètres du Camping de Laborie, paysages grandioses et splendides panoramas récompenseront votre envie de découverte.

Escalade, de magnifiques sites pour une belle approche.

Amateurs de grimpe, vous serez comblés par les sites d’escalade du sud Ardèche (informations et cartes fournies à l’accueil du Camping de Laborie).

Le Cirque de Gens, à 3 km du camping, est une falaise incontournable. Grimpeurs ardéchois ou en vacances, tous vous le diront : il faut venir escalader ici !

Le site Mazet Plage à 20 km du camping permet une sortie en groupe où les férus d’escalade iront découvrir les voies du site, pendant que les autres s’adonneront au plaisir de la baignade et du farniente en bord de rivière – idéale également pour se rafraîchir après une belle ascension.

Site d'escalade dans les Gorges de l'Ardèche

Canoë-Kayak, sensations et émotions garanties !

Passage en canoë sous le Pont d'Arc

Ce sont là encore les Gorges de l’Ardèche qui offrent un fabuleux cadre pour une escapade au fil de l’eau.

A bord d’un canoë, vous découvrirez ce site naturel exceptionnel où vous passerez sous le célèbre Pont d’Arc, vibrerez lors de glissades de toboggans, pagaierez à votre rythme tout en vous accordant des pauses baignade et détente en bordure de rivière.

Avec notre partenaire Les Argonautes à Ruoms, vous trouverez la formule qui vous convient le mieux et pourrez réserver votre parcours à l’accueil du Camping de Laborie.

Pêche, en tête-à-tête avec la rivière Ardèche.

Les amateurs de pêche seront ravis de découvrir la rivière Ardèche accessible directement depuis le Camping de Laborie, labellisé Hébergement Pêche.

Ses coins de pêche (liste fournie par le camping) vous invitent à une pause paisible pour profiter pleinement de vos vacances.

Pour vous procurer votre permis de pêche en toute simplicité : www.cartedepeche.fr.

Pêche en rivière

Villages de Caractère, ou l’authenticité ardéchoise préservée.

Charme, authenticité, richesse du patrimoine architectural, caractéristique naturelle exceptionnelle…
Voici dans les grandes lignes le profil d’un Village de Caractère en Ardèche.

Aux alentours du Camping de Laborie, Balazuc (4 km) et Vogüé (10 km), également classés parmi les « Plus beaux villages de France », ou encore Labeaume (9 km) et Vinezac (12 km), méritent le détour !

Caverne, Grottes, Avens, un instant pour remonter le temps.

Immiscez-vous dans cet univers à part, celui d’un très lointain passé où tout est encore conservé aujourd’hui.

Une totale déconnexion, comme une parenthèse hors du temps, dans le monde souterrain de l’Aven d’Orgnac (29 km), la Grotte de la Madeleine (35 km), la Grotte de la Cocalière (31 km), ou encore la Grotte Chauvet à travers la Caverne du Pont d’Arc, sa réplique grandeur nature. Une expérience unique !

Caverne du Pont d'Arc ®SYCPA

Terroir gastronomique, la gourmandise aux saveurs ardéchoises.

Gastronomie ardéchoise

Séjourner en Ardèche, c’est aussi céder au meilleur des péchés, la gourmandise !
Marchés locaux et boutiques artisanales vous ouvriront les portes des senteurs et saveurs de la gastronomie ardéchoise.

Charcuteries et fromages de pays, vins des cépages ardéchois, mais aussi miel, nougat, recettes sucrées à la myrtille ou à la châtaigne, il y en a pour tous les goûts.

Néovinum à Ruoms, le Genêt d’Or à Vogüé, la Nougaterie du Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc, vous proposent également de visiter leur atelier gourmand.

Les événements en sud Ardèche.

L’Ardéchoise : du 20 au 23 Juin 2018.

Festival Aluna : 14, 15, 16 Juin 2018.

International de pétanque de Ruoms : 14 au 17 Septembre 2018.

Ardèche Aluna Festival 2018